Les vœux princiers
Les princes Stéphane et Jérémy, fraichement mariés, vous souhaitent une excellente année 2021, remplie de joie, de bonheur, d’amour et de santé. Pour notre part, l’année s’est bien terminée, le dénouement final à notre fabuleuse histoire a eu lieu, mais quelque chose est venu semé le trouble dans nos festivités…
Un nouveau mal ronge le royaume
Après la défaite du roi maudit, les princes se sont promis leur union devant leurs familles et leurs plus chers amis. Alors que les derniers préparatifs s’achevaient, une étrange épidémie s’est peu à peu propagé dans tout le royaume. Ce mal mystérieux et insidieux pénétrait le cœur des Hommes, les condamnant à rester aussi immobile que la pierre. Peu des convives eurent la chance d’arriver au bastion des Bois Pentus, où les noces eurent lieu malgré l’épidémie qui ravageait le monde.
Un remède du bout du monde ?
Impuissants face à ce fléau, les princes convoquèrent leurs conseillers afin de trouver un remède capable de sortir les sujets du royaume de leur torpeur. La Sagace, guérisseuse depuis des lunes, se rappela des histoires de son enfance comptées par le vieux sage de l’île de Rumaice où elle grandit. Il contait une légende à propos d’une plante des confins de la Terre ayant le pouvoir de réaliser le souhait le plus cher de celui qui la trouve.
N’ayant aucune autre solution pour guérir la population, les deux princes n’eurent d’autre choix que de faire confiance à cette ancienne légende, et entamèrent un long, très long voyage jusqu’aux confins du monde, en quête de cette plante miraculeuse…